Située au sud de Gruissan et bordée par les dunes, la plage de la Vielle Nouvelle s’étend sur 4km. Avec son eau propre et son sable fin, cette plage ravira tout le monde. Cependant, on déconseille les baignades par temps de vent. Coté fréquentation, elle se fréquente très peu, bien qu'elle soit célèbre. Mais tout le monde peut trouver un espace pour y mettre sa serviette.
Etant la plage la plus sauvage de cette station balnéaire, les naturistes peuvent profiter librement de leur nudité sur cette plage car c’est un endroit calme ou on peut se ressourcer. Non seulement, elle permet à ces gens vêtus à la manière d’Adam de savourer la beauté du paysage aux alentours mais comme elle est réputée comme le spot le plus venté de la Méditerranée, les kit surfeurs seront comblés les jours de tramontane. Noter que le respect est au rendez-vous qu'on soit naturiste ou texxtile.
Y accéder
Vu la qualité de la route qui conduit à cette plage, on conseille d’avoir une voiture 4x4 pour y accéder. Une voiture normale peut passer uniquement en roulant à petit pas. Par contre, il est impossible pour un camping-car de faire ce trajet. Sinon, il faut marcher pour y aller. Pour s’y rendre, il faut suivre la direction des Salins Saint Martin par la D232. Arrivé au petit pont, on se dirige vers le Clos de l’Estret par la rue de la Vieille Nouvelle. Une piste avec entrée assez étroite y attend. Il faut continuer jusqu’à ce qu'on arrive sur le parking.