Plage du Vieux Phare

Plage du Vieux Phare
Nom de l'endroit: Plage du Vieux Phare
Brève description: Située à quelques km de la Palmyre, la Plage du vieux Phare est l’une des plages les plus ambigües de la région. Bordée par une forêt assez vaste et longée par une mer aux eaux fins et limpides, cette plage offre à la fois un paysage sauvage et exotique ainsi que des moments de calme et d’agitation.
Description complète:

Ce qui caractérise cette plage c’est la présence de naturistes sur les lieux. Tolérés dans la région, ces derniers profitent des moments où la plage est déserte pour venir se bronzer et méditer. Par son aspect assez sauvage, la plage parait être un lieu assez discret, donc un endroit où les naturistes peuvent se reposer et se recueillir. En dehors des périodes de vacances et des week-ends, ces naturistes savourent des instants de calme sur la plage sablonneuse du Vieux Phare. Cependant, ils n’osent pas se pointer sur les lieux au cours des périodes de vacances. C’est d’ailleurs pendant ces périodes que de nombreux visiteurs viennent sur la plage. On y pratique surtout des sports nautiques comme le surf. Cependant, mis à part cette activité, la baignade est interdite. Ceci en raison des forts courants qui sont susceptibles d’emporter des gens.

Accès à la plage

Pour se rendre à la plage du Vieux Phare, pas besoin d’aller par quatre chemins. Si on veut y aller à pieds, il faut emprunter les voies des dunes. Par contre, si on veut y accéder en voiture, il faut passer par la D25 depuis la Palmyre en prenant la Tremblade.

 

Adresse: D25 17390 La Tremblade
Code postal: 17390
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit
Loisirs: Pêche possible
Type de plage: Plage de sable
  • Plage du Vieux Phare
  • Plage du Vieux Phare
  • Plage du Vieux Phare