Plage du Lizay à Les-Portes-en -Ré

Plage du Lizay à Les-Portes-en -Ré
Nom de l'endroit: Plage du Lizay à Les-Portes-en -Ré
Brève description: Dans la commune des Portes en Ré, au bout de l’île, il y a une vaste plage bordée par les dunes de Lizay. Elle s’étend de la pointe de Lizay vers la phare des Baleines. C’est la plus grande plage de Ré, restée dans son état sauvage.
Description complète:

La plage du Lizay est une destination rêvée des adorateurs de la nature. Les surfeurs y trouvent leur bonheur avec la mer agitée de la région. Nombreux de ces sportifs y passent d’agréables vacances en emmenant leur famille ou leurs amis. On peut faire une promenade vers la phare pour profiter de la vue.

En plus de cela,il  y a une zone naturiste au nord, au niveau de la pointe, sur la droite de l’accès. On peut profiter de la nature en se régalant de la fraîcheur de l’eau et de la chaleur du soleil sur la peau. La tiédeur du sable aussi attend pour un bronzage intégral.

En revanche, ce qui manqu eun peu sur cette plage, ce sont les rochers. Pourtant, ils sont nombreux dans l’eau. En marée basse, il est impossible de se baigner. Il faut se déplacer un peu plus vers l’ouest pour trouver d’endroits  baignables où il n’y a pas de rochers.

Comment accéder à la plage de Lizay des Portes en Ré

Venant du village Saint Clément les Baleines, on prend la D101 qui se dirige vers Les Portes en Ré. On trouve le panneau d’entrée dans le hameau de la Rivière. On continue en prenant la rue de la Rivière. Puis, il faut tourner à droite en direction de la Maison de la Dune, sur la route du Petit Bec. Arrivant à la fourche, on continue tout droit pour atteindre le parking. On laisse la voiture et on continue à pied en suivant le sentier en direction de la plage.

Adresse: Rte du Lizay 17880 Les Portes-en-Ré
Code postal: 17880
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit
Loisirs: Spot de surf
Type de plage: Plage de sable
  • Plage du Lizay à Les-Portes-en -Ré
  • Plage du Lizay à Les-Portes-en -Ré
  • Plage du Lizay à Les-Portes-en -Ré