Plage des Saumonards

Plage des Saumonards
Nom de l'endroit: Plage des Saumonards
Brève description: La plage des Saumonards d’Oléron est l’endroit le plus fascinant dans la région ou elle se trouve. On l’apprécie non seulement pour la beauté de ses paysages mais aussi le bien-être qu’elle procure en visitant ses lieux.
Description complète:

La plage des Saumonards d’Oléron se localise au nord de Boyardville, dans la commune de St Georges d’Oléron. Bordée par de belles pinèdes et de dunes, la plage renvoie une image sauvage et exotique. Etant très vaste, cette plage est en mesure d’accueillir des milliers de vacanciers pendant les périodes de repos. Par sa nature discrète, c’est un lieu idéal pour quérir le calme et fuir les agitations du monde extérieur. Plusieurs personnes viennent en effet à cet endroit pour se recueillir et chercher un peu de tranquillité. Et surtout pour communier avec Dame nature! On tolère le naturisme dans cette région. D’ailleurs, on leur a autorisé, aux naturistes, le centre de la plage qui mesure 500 m.

Et par ailleurs, si l’on désire piquer une tête dans ses eaux, il faut savoir que la baignade se fait en pente douce. Pour ce qui est de l’hygiène, il n’y a pas de soucis à se faire. Malgré la caractéristique hirsute de la plage, elle dispose de deux parkings et de toilettes.

Comment y aller

Par Boyardville, il faut emprunter la route des Saumonards en direction du camping municipal et du fort. Au bout du chemin, on trouve un parking. De là, on arrive dans la plage.

Par la plage de Gautrelle, après avoir franchi le parking, on tourne à droite.

 

 

Adresse: Rte des Saumonards 17190 Saint-Georges-d’Oléron
Code postal: 17190
Loisirs: Pêche possible
Type de plage: Plage de sable
  • Plage des Saumonards
  • Plage des Saumonards
  • Plage des Saumonards