Plage des Montilles

Plage des Montilles
Nom de l'endroit: Plage des Montilles
Brève description: Pour ceux qui adorent les longues plages de sable fin, ils seront au bon endroit à la plage des Montilles. Plage immense mélangeant textiles et naturistes, ayant l’autorisation municipale pour la pratique du naturisme du 30 mai 2001. Plage totalement sauvage, la plage de Montilles permet aux naturistes de satisfaire bien leur nudité en toute tranquillité.
Description complète:

Appelée également plage sud ou plage de la Côte Vermeille, la plage des Montilles est une plage de Port la Nouvelle. Elle était marquée par des panneaux jugés trop petits et difficile à repérer. Elle commence à partir de la place Paul Gauguin jusqu’à la plage des Coussoules de Leucate. La baignade est sans surveillance sur cette plage alors il faut être toujours prudent surtout quand le vent souffle fort. La partie au niveau du centre-ville de Port la Nouvelle est une zone de fréquentation familiale. Mais la partie droite à environ 300m reste toujours naturiste pendant la saison estivale et mixte hors saison. L’ambiance y est saine. Cette vaste plage permet aux naturistes d’avoir de l’espace libre pour pratiquer toutes sortes d’activités naturistes.

Pour y accéder, on doit prendre la direction de la Palme sur Port la Nouvelle via la D709 depuis le rond-point de la N9 sur environ 4km. Ensuite continuer le chemin sur votre droite après les salins en face du Roc-Bère en suivant l’indication « La Côte Vermeille ». Ensuite, marcher jusqu’au bout pour traverser le chemin de fer. Emprunter ensuite la route sur la droite en longeant la canalisation de pompage qui alimente le salin. Il y aura un parking où on peut se garer. Comme l’accès à cette plage se fait  en voiture ou en camping-car, les personnes qui y viennent pour s’amuser en voiture doivent faire attention.

Adresse: Place Paul Gauguin 11210 Port-la-Nouvelle ‎
Code postal: 11210
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit
Type de plage: Plage de sable
  • Plage des Montilles
  • Plage des Montilles
  • Plage des Montilles