Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay

Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay
Nom de l'endroit: Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay
Brève description: C’est une des belles plages sauvages de la Manche et qui se termine à l’embouchure de l’Ay. Au nord, elle fait plusieurs kilomètres jusqu’au centre-ville. Il s’agit de l’unique plage de ce département (La Manche) où le naturisme est officiellement autorisé.
Description complète:

 

La plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-de l’Ay se trouve sur un site protégé par le Conservatoire du littoral. Elle se divise en deux zones, l’une à proximité du parking est une plage familiale, mais plus au sud. Mais à proximité de l’embouchure de l’Ay, on trouve l’autre zone qui se réserve aux naturistes.

Comme sur presque toutes les plages de La Manche, la mer se retire très loin lors des marées basses.Cela peut incommoder quelques nageurs impatients. Mais sinon on y trouve aussi un sable vraiment très fin, ce qui est agréable. Et il y a de bons plans d’hébergement qui vont vraiment ravir aux alentours : ferme ; mesnil ; ou cottage, on a le choix. Un parking gratuit est aménagé au pied de la dune.

Accès plus ou moins facile

Depuis le centre de Saint-Germain-sur-l ’Ay, il faut atteindre l’Avenue de la Pointe du Banc. Ensuite, de là, faire à peu près 1,5km pour atterrir sur une piste avec le parking tout au bout .A travers la dune, un escalier bien aménagé et bien entretenue constitue un accès facile et rapide à la plage.

Adresse: Rue des Carrières 50430 Saint-Germain-sur-Ay
Code postal: 50430
Caractéristiques et équipement du lieux: Parking gratuit
Type de plage: Plage de sable
  • Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay
  • Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay
  • Plage de la Pointe du Banc à Saint-Germain-sur-Ay